Tea&Coffee  Graffitea

29 Route de la Reine 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
01 46 08 25 81 | contact@tcprod.fr

News du 12/06/2013
Trophée Marie Agnès Peron, un goût de revanche




Départ du Trophée Marie Agnès Peron

Grande Classique du circuit Mini et 2ème épreuve du Championnat de France, le Trophée Marie Agnès Péron rassemble cette année pas moins de 74 bateaux. Un plateau riche et varié qui promet de belles empoignades, sur ce sprint ultra technique au ras des cailloux.

Le départ sera donné Jeudi 13 juin et la flotte s'élancera pour un parcours d'environ 240 milles nautiques : sortie de la baie de Douarnenez, passage du raz de Sein, traversée de la baie d'Audierne jusqu'à la pointe de PenMarc'h, passage au sud des Glénans, puis au Nord de Groix.

Les Minis n'auront alors plus qu'à virer le phare des Birvideaux (entre Groix et Belle Ile), marque la plus sud du parcours, et retour à Douarnenez par la fameuse Chaussée de Sein et ses eaux tumultueuses. Du courant, des cailloux, et quasiment aucune minute de repos pour nos solitaires.



Prendre sa revanche

Cette année, les conditions semblent encore bien aléatoire et il existe une possibilité que le vent joue les filles de l'air. Alors dans ces cas là, dormir devient un vrai challenge impossible.

Les marins appelle cette absence de vent : la "pétole". Et en 2012, elle a été fatale à Aymeric qui en a subi amèrement les affres. Alors cette fois hors de question de se faire avoir, l'heure de la revanche a sonné.

Pour suivre la course en direct : Cliquez ici

Pour découvrir le crowdfunding et la Tombola "un solitaire solidaire" : Cliquez ici