Tea&Coffee  Graffitea

29 Route de la Reine 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
01 46 08 25 81 | contact@tcprod.fr

News du 09/06/2012
En route vers le Fastnet

Grande classique du circuit Mini, le Mini Fastnet partira demain à 13h00 de Douarnenez. Cette course en double de 600 milles (1000 km) emmène les skippers vers la pointe de la Cornouaille anglaise, puis vers le célèbre phare du Fastnet, au sud ouest de l'Irlande.

C'est un parcours difficile et semé d'embûches. Les conditions de mer et de vent y sont souvent violentes.
Aymeric est accompagné par Arnaud Aubry, navigateur expérimenté qui officie aujourd'hui pour Lionel Lemonchois sur le trimaran "Prince de Bretagne".
Autant dire que le duo saura faire parler l'expérience quand il le faudra. Car les forces en présence sont redoutables et parmi les 70 partants, une dizaine de bateaux peuvent prétendre à la victoire finale.

Les concurrents ont pu en découdre aujourd'hui au cours d'un prologue.
Un petit parcours en baie que "Tout le Monde Chante contre le Cancer" boucle à la 5ème place, dans le groupe des leaders.
C'est un bon résultat qui démontre que le duo et le bateau sont dans le coup.




Une météo capricieuse

Pour le moment, la météo est assez incertaine.
Une forte dépression prévue pour le milieu de semaine prochaine pourrait pousser les organisateurs à renoncer au parcours classique vers le Fastnet, et le parcours de substitution serait alors choisi.
Il s'agit de partir vers le sud Bretagne, puis longer la côte jusqu'à l'embouchure de la Gironde, et enfin retour sur Douarnenez par le fameux raz de Sein. La décision devrait être prise ce soir.


Pour suivre la course : http://www.winchesclub.com/minis650/fastnet650/ et allez sur Cartographie.